Le 24 mars 2009

Google lutte contre la tuberculose


Google art Un soutien affiché sur la page d’accueil du moteur, partout dans le monde.

Le moteur de recherche Google affiche aujourd’hui sur sa page d’accueil un lien vers une page invitant les internautes à soutenir la lutte contre la tuberculose. Le 24 mars est en effet la journée mondiale de lutte contre cette maladie.

Pourquoi Google a choisi de soutenir cette organisation en particulier ? Nous avons souhaité contribuer à la lutte contre la tuberculose, épidémie faisant environ 5 000 victimes par jour, explique le communiqué. La Journée mondiale de lutte contre la tuberculose est l’occasion de sensibiliser les personnes aux quatre coins du monde à cette épidémie mortelle et à ses conséquences sur le plan international. Nous estimons en outre que le partenariat « Stop TB » mérite le soutien de chacun d’entre nous.

En France aussi, cette infection bactérienne transmissible par voie aérienne fait encore des victimes. Plus de 5000 cas ont été détectés dans l’héxagone en 2007. Pour plus de détails, rendez-vous sur ce Knol — et non un article de Wikipédia, pour changer.

Publié le 24 mars 2009 à 13:14 par dans Actualité

3 commentaires

  1. Anonymous a dit :

    Dépêche de dernière minute (qui n’a rien à voir avec le sujet) : Il semblerait qu’il y ait de nouveaux bugs chez Google (à vérifier).

    En effet quand je suis allé sur Google latlong sur l’article Street View cures the homesick blues, google affichait des messages d’erreur au lieu d’afficher les street views. (les messages sont en français sur Chrome mais en anglais dans Firefox apparemment). Voici le contenu du message d’erreur :

    Nous sommes désolés…

    … Votre requête ressemble étrangement à des requêtes automatisées provenant d’un virus informatique ou d’une application de type spyware. Nous devons protéger avant tout nos utilisateurs et ne pouvons traiter votre requête pour l’instant.

    Nous rétablirons votre accès le plus rapidement possible. Essayez de nouveau prochainement. Si vous pensez que votre ordinateur ou votre réseau fait l’objet d’une attaque, vous pouvez lancer un utilitaire de détection de virus ou encore un utilitaire de suppression de spyware pour garantir l’intégrité de votre système.

    Si cette erreur s’affiche en permanence, vous pouvez résoudre le problème en supprimant votre cookie Google et en vous rendant de nouveau sur le site de Google. Pour obtenir les instructions correspondant à votre navigateur, consultez le centre d’assistance en ligne de votre navigateur.

    Si l’ensemble du réseau est affecté, vous trouverez d’autres informations dans le Centre d’aide du service de recherche sur le Web Google.

    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés et espérons vous revoir sur Google très prochainement.

    Pour poursuivre la recherche, entrez les caractères s’affichant ci-dessous :

    fin du message. les caractères demandés sont ceux servant à vérifier si les demandes ne viennent pas de robot (comme ceux qui m’ont été demandés pour enregistrer ce message). J’ai fait une capture d’écran de la chose au cas où cela serrai réparé avant que ça soit vérifié.

  2. Anonymous a dit :

    C’est bon j’ai mis une capture d’écran sur Internet disponible ici. Je ne sais pas si ça vient de ma configuration internet ou si ça vient de google, mais en tout cas c’est bien réel. Au fait, vous pouvez me contacter à cette adresse.

  3. Moon a dit :

    J’ai déjà eu le problème avec le réseau de mon entreprise.

    Google me mettait la même page que toi, mais une simple réponse au captcha suffisait à résoudre le problème.

    De mon expérience perso, quand il y avait trop de requêtes en même temps passant par le même proxy, google interprête ca comme des requêtes automatisées.