Le 12 mars 2009

Google Voice remplace GrandCentral


Google voiceSMS et appels gratuits aux USA…

Vous vous souvenez de cet article expliquant ma vision de l’avenir de Gmail ? Relisez-le attentivement, une des premières étapes vient d’être franchie. Google lance actuellement la migration des comptes GrandCentral vers Google Voice. Un nouveau service qui semble bien plus convaincant que son prédécesseur.

Quelles fonctions seront disponibles ? Pour le moment nous n’avons pas encore accès au service (mais ça ne saurait tarder, nous avons un compte GrandCentral), mais une liste des fonctions disponibles est affichée sur la page d’accueil du service.

  • SMS gratuits (numéros américains) envoyés depuis le web, avec boite de réception électronique et possibilité de transmission sur plusieurs combinés.
  • Appels gratuits (numéros américains, pour l’international les tarifs sont très faibles) depuis le web (en faisant sonner vos téléphones puis en appelant le correspondant) et/ou vos téléphones associés (en appelant directement votre numéro Google).
  • Enregistrement des appels et messages vocaux (avec transcription texte des messages)
  • Filtrage des appels selon l’appelant, choix des téléphones récepteurs selon l’appelant, renvois vers la messagerie selon l’appelant.
  • Conférence et changement de téléphone en cours d’appel…

Vous pouvez également visualiser les vidéos de présentation sur la page d’accueil de Google Voice. Le blog officiel est également disponible pour plus de détails.

Publié le 12 mars 2009 à 7:27 par dans Actualité

7 commentaires

  1. Thomas a dit :

    Même si le service arrive en Europe, je doute que l’on ait l’option « SMS Gratuit » car il ne faut oublier qu’aux USA, ça n’est pas l’emmetteur du SMS qui paye, mais celui qui le reçoit !!!

  2. TOMHTML a dit :

    @Thomas : Google Calendar envoie déjà des SMS partout en Europe, gratuitement…

  3. Luka a dit :

    Sur mon forfait (au canada), les sms entrant sont gratuits… Mais c’est pas forcément pareil pour tous (on me souffle TELUS dans l’oreille)

    Sinon pour les appels entrant c’est également payant pour la plupart des forfaits (mais pas toujours).

  4. Manu_4BB9A a dit :

    @TOMHTML : avec parcimonie quand même 🙂 Pas de SMS pour les rappels de RV, juste des mails.

  5. TOMHTML a dit :

    @Manu tu dois avoir fait une mauvaise manip dans ta config, car moi dès que j’ai un RDV je reçois l’alerte par SMS. C’est d’ailleurs le principal intérêt de Google Calendar

  6. Anonymous a dit :

    En Espagne Google Calendar ne marche pas !!

  7. […] permettant de passer et recevoir des coups de fil depuis Gmail. Les détenteurs d’un compte Google Voice peuvent désormais utiliser leur ordinateur comme terminal téléphonique, si tant est qu’ils […]

    Backlink