Le 12 mars 2009

Entamez le dialogue avec Google Reader


Google reader L’agrégateur de flux RSS devient de plus en plus social.

Ce soir, l’équipe de Google Reader annonce sur son blog officiel la mise en ligne d’une nouvelle fonctionnalité. Elle vous permet de commenter les articles partagés par vos amis et de créer ainsi de véritables débats sans quitter votre agrégateur préféré.

Jusqu’à présent, lorsque vous lisiez une note partagée par l’un de vos contacts avec Google Reader, le seul moyen d’y répondre était de partager à nouveau l’article en question, avec une autre note. Pour peu que vous ayez beaucoup de contacts, cela devient vite ingérable. Aujourd’hui, une fois qu’un contact a publié une note, vous pouvez y répondre en laissant un commentaire. La marche à suivre est peu évidente, car il faut d’abord se rendre dans le menu « Friends’ shared items > Comment view » pour pouvoir poster un commentaire.

Debat philosophique entre Tony et moi-meme
Débat philosophique entre Tony et moi-même. Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Cette nouveauté, qui n’est pas sans rappeler le système de commentaires de FriendFeed ou Facebook, n’est pour l’instant disponible qu’en anglais.

Une difficulté toutefois, les commentaires que vous postez ne sont visibles que par l’auteur originale de la note partagée et ses amis — pas les vôtres ! De plus, les commentaires ne sont pas diffusés dans les pages des flux partagés.

Publié le 12 mars 2009 à 0:20 par dans Actualité

1 commentaire

  1. Renaud a dit :

    Super nouvelle!
    En espérant que Friendfeed intègre ces commentaires.