Le 4 mars 2009

Google Agenda consultable hors-connexion


Google google wallpaper Après Google Docs et Gmail, c’est au tour de l’agenda online d’être disponible en mode offline.

Depuis aujourd’hui, tous les utilisateurs de Google Agenda peuvent consulter leurs événements tout en étant déconnecté. Il leur suffit pour cela d’avoir installé au préalable Gears.

Cette nouveauté est disponible dans toutes les interfaces locales du calendrier. Pour y accéder, rendez-vous sur Google Agenda et cliquez sur le lien Hors connexionBêta. Ensuite, suivez les instructions qui vous sont indiquées. Vous avez les possibilité de sélectionner les différents agendas que vous souhaitez rapatrier sur votre disque dur.

Même si nous vous promettions une sortie prochaine de cette fonctionnalité depuis un an, ce n’est qu’aujourd’hui qu’elle est disponible au grand public. Les détenteurs d’un compte sur Google Apps ont pu quant à eux tester ceci en avant-première depuis quelques semaines déjà.

Point faible : quand vous n’êtes pas connecté à internet, vos agendas sont uniquement consultables en mode « lecture seule ». Impossible d’ajouter, modifier, supprimer, rechercher des événements ou de modifier les paramètres de l’application. Par défaut, seuls les événements ayant lieu dans l’intervalle [mois précédent – trois mois suivants] sont téléchargés.

[via Google Operating System]

Publié le 4 mars 2009 à 13:31 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.