Le 26 février 2009

Les photos de Panoramio dans Google Street View


Google streetview D’ici quelques heures, les photos de Panoramio seront accessibles depuis les vues Street View.

Quand Google a racheté Panoramio, un site de partage de photos géolocalisées, en 2007, sa première opération a été d’intégrer ces clichés dans un calque de données « photos » du logiciel Google Earth. Quelques temps plus tard, ce même calque a été intégré à Google Maps. Depuis la dernière refonte du service cartographique, vous pouvez accéder à ces photos depuis le bouton « Extras » du menu.

D’ici quelques heures, ces photos seront également disponibles depuis les vues panoramiques de Street View. En effet, une vignette sera affichée dans le coin supérieur droit des vues à 360° vous permettant d’afficher les photographies mises en lignes par les internautes qui correspondent à la vue en cours, en se basant notamment sur la position géographique mais également l’angle de vue.


La flèche rouge indique la rangée de vignettes qui s’affiche lorsque l’on clique sur la première à droite.

Lorsque vous cliquez sur l’une des vignettes, la photo s’ouvre dans l’interface de Google Maps. Cela signifie que vous pouvez zoomer et vous déplacer sur les zones de votre choix.

Pourquoi intégrer ces vues dans les Street View ? Découvrez des lieux populaires avec Street View de Google Maps grâce aux photos des utilisateurs et visitez des endroits où notre véhicule [les fameuses voitures de Google*, ndlr.] n’a pas accès » explique(ra) officiellement Google. C’est à se demander pourquoi la firme a envoyé ses véhicules dans ces coins touristiques, puisque les utilisateurs ont déjà fait tout le boulot, et en bien mieux.

Étonnamment, une fonctionnalité intéressante n’a pas été reprise dans Google Maps — pas encore. Il s’agit de cette fonctionnalité lancée en juin dernier qui permet de se déplacer à travers les photos. Une technologie plus connue sous le nom de Photosynth. Un exemple ici avec la cathédrale Notre Dame de Paris, passez votre souris sur le monument français et cliquez…

[via Youtube]

(*) Les derniers témoignages indiquent que les Opel Astra continuent de sillonner les routes de l’hexagone : Toulon, Orléans, Lyon, Béthune et tant d’autres. Si conduire ces bolides fait partie de votre plan de carrière, vous pouvez toujours postuler en Finlande où trois postes sont à pourvoir jusqu’au mois prochain. Sachez également que les prochaines mises à jour de Street View en Europe devraient avoir lieu d’ici quelques semaines; patience donc.

Publié le 26 février 2009 à 0:10 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.