Le 19 février 2009

Personnalisez les couleurs de Gmail


Google gmail Les 31 thèmes graphiques déjà disponibles ne vous suffisaient pas ? Qu’à cela ne tienne, vous pouvez maintenant tout personnaliser !

Vous consultez vos courriels régulièrement avec Gmail, mais le temps et la routine faisant, vous êtes de moins en moins motivé pour se rendre sur ce site. Depuis quelques mois vous avez pu vous amuser à customiser le look de l’application grâce aux thèmes proposés, qui vont du rose bonbon au terminal Unix. Mais là aussi, vous retombez dans la routine et l’ennui de consulter vos messages.

Aujourd’hui, Google vous offre la possibilité de personnaliser entièrement les couleurs de Gmail, laisser libre court à votre imagination. Vous adapterez votre thème à votre humeur du moment, et vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas consulter vos e-mail toutes les deux minutes tant vous prendrez plaisir à regarder votre oeuvre. J’exagère un peu, mais l’idée est là, puisque cette nouveauté répond en effet à un besoin émis par bon nombre d’utilisateurs.

Pour exprimer vos dons pour la création graphique, lancez Gmail et cliquez sur « Paramètres » en haut à droite de l’écran, puis « Thèmes » et enfin cliquez sur le dernier thème « Choisissez vos propres couleurs ». Dès lors, une popup s’ouvre et vous permet de modifier les teintes de l’arrière plan, du texte et des liens des différentes zones qui composent Gmail. Pressez le bouton « Sauvegarder », et voila le travail.

Mon theme  Racing Club de Lens
Mon magnifique thème « Racing Club de Lens, forever ». Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Voila ! Vous avez à présent toutes les clés pour retrouver le sourire à chaque fois que vous ouvrez Gmail, ou pour vous donner des maux de tête et des crises d’épilepsie — tout dépend de vos dons.

Publié le 19 février 2009 à 23:44 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.