Le 13 février 2009

Google fête la Saint Valentin


Google love La fête des amoureux est toujours l’occasion pour Google de faire un clin d’oeil à tous les amoureux.

Demain, c’est la Saint-Valentin, la fête des amoureux. Impossible d’y échapper, cette année, comme en 2008 et les années précédentes, le moteur de recherche affiche sur sa page d’accueil un logo personnalisé aux couleurs préférées de Cupidon.

Logo Google pour la saint valentin

Ce logo est actuellement visible dans les pays asiatiques, décalage horaire oblige, et sera affiché dans nos mornes contrées dès demain. Un « X » et un « O » (qui signifient « bisous » en anglais) au rouge à lèvres, c’est plus chaud que les deux petits vieux de l’année dernière, non ? L’année dernière justement, Google avait émis un communiqué dans lequel figuraient des photos extraites de Google Earth où des paysages en forme de cœur étaient représentés.

Cette année, la multinationale pense davantage à votre couple — pour peu que vous en ayez un. Une application a été mise en ligne pour vous permettre d’envoyer une carte postale virtuelle à l’élu(e) de votre choix. Voire même à vos autres conquêtes, mais ça c’est une autre histoire.

Envoyez des cartes virtuelles avec Google
Envoyez des cartes virtuelles avec Google. Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Accessible à l’adresse google.fr/saintvalentin, il s’agit en réalité d’un gadget iGoogle, qui sera placé sur la page d’accueil personnalisée de votre bien aimé(e), si bien sur celle-ci accepte l’invitation. La promotion de ce gadget est également effectuée par des publicités Adwords. Toutefois, cela ne remplacera pas le traditionnel bouquet de fleurs, accompagné de l’activation de la fonction Google Latitude sur le téléphone de l’être aimé pour les plus jaloux. Les célibataires quant à eux se contenteront de Google Romance. Et de Zorgloob, bien sur.

Edition du 14/2 par TomHtml :
Etrangement, il semble que ce ne soit pas le même doodle qui soit affiché dans tous les pays. Voici la « v2 » de ce logo de la Saint-Valentin, affichée actuellement sur la page d’accueil de Google.fr.

St Valentin v2

Edition du 14/2 par Kendos :
Savez-vous qu’il n’est pas trop tard pour faire appel à notre partenaire Florajet… qui peut encore envoyer vos bouquets « Spécial Saint Valentin » avant minuit ce soir…

Publié le 13 février 2009 à 19:14 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.