Le 31 janvier 2009

Google Earth 5 sera lancé lundi


Google earth La grande nouveauté : le relief des fonds marins est représenté.

Envie de voir le Grand Bleu sous un autre angle ? Avec Google Earth, c’est possible ! Du moins, ça le sera dès lundi avec la sortie officielle de la cinquième version de ce logiciel,

Depuis 2005, les développeurs de Google Earth n’ont cessé de compléter leur produit avec de nouvelles fonctionnalités. La prochaine mise à jour, prévue lundi, ne devrait pas déroger à la règle. Les rumeurs parlaient d’un produit à part entière nommé Google Ocean, mais finalement ce ne sera pas le cas : les internautes auront la possibilité de visionner les reliefs de la planète, aussi bien sur le plancher des vaches que sous le niveau de la mer.

Nous pouvons aujourd’hui vous confirmer cette information car des employés de Google, sans doute un peu trop pressés d’être en week-end, ont mis en ligne trois vidéos (identiques) présentant sommairement les nouvelles fonctionnalités. Nous avons été assez rapides pour voir ces vidéos, mais malheureusement pas assez pour les enregistrer : les employés (ou leurs collègues) se sont vite rendus compte de leur erreur et ont supprimé les vidéos ou leur ont donné un statut privé.

Lors de la conférence de presse organisée par Google France lundi verra la présence de Francine Cousteau, la veuve du célèbre commandant. La Cousteau Society, dont elle est présidente, est associée à ce projet. D’autres conférences de presse sur ce sujet auront lieu le même jour à San Francisco et en Allemagne. Les plus assidus d’entre-vous remarqueront que cette nouveauté est lancée un lundi, ce qui est plutôt inhabituel pour Google.

Une autre fonctionnalité qui pourrait faire son apparition la semaine prochaine est le suivi GPS, qui faisait jadis partie du pack Google Earth Plus, récemment disparu. Il y a fort à parier que les internautes verront plus d’utilité à cette option qu’à celle permettant de plonger vingt mille lieues sous les mers. On se doute également que parmi les annonces seront présentes les informations suivantes : « un grand nombre de vues satellites ont été mises à jour, leur résolution augmentée » et « le nombre de bâtiments en 3D a été augmenté et leur réalisme amélioré ». C’est comme ça à chaque mise à jour !

Rendez-vous lundi pour plus de détails.

[Bien vu aussi, Pascal]

Publié le 31 janvier 2009 à 1:34 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.