Le 31 janvier 2009

"Ce site risque d’endommager votre ordinateur."


Google bug Un bug touche toutes les pages de résultats sur Google.

On ne le répétera jamais assez : sur internet, méfiez-vous de tout ! Depuis une heure, Google semble avoir pris cette règle au pied de la lettre puisque pour n’importe quelle requête, les sites sur les pages de résultats sont affublés de la mention « Ce site risque d’endommager votre ordinateur. »

Google : Ce site risque d'endommager votre ordinateur.

Pour l’instant aucune explication n’est fournie quant à ce bug qui touche tous les internautes, aux quatre coins de la planète. Lorsque vous essayez de cliquer sur un résultat, une page intermédiaire est affichée pour vous prévenir — une fois du risque — du risque éventuel. Aujourd’hui le mot éventuel prend tout son sens…

Google risque d'endommager votre ordinateur.
Google risque d’endommager votre ordinateur. – Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Édition de 16h15 : conséquence (ou source ?) de ce bug, le site Stopbadware qui recense les sites malveillant ne répond plus. C’est en étroite collaboration avec ce site que Google répertorie les sites sensibles. Merci Pascal.

Édition de 16h18 : le problème aurait été corrigé, mais pas encore partout.

Édition de 18h04 : le problème est définitivement résolu, Marissa Mayer explique sur le blog officiel de Google que le bug venait d’un fichier d’import. De notre côté, nous pensons que cette explication n’est pas la bonne et que la réalité est tout autre : ce serait une armée de biches en deuil et en colère qui auraient volontairement causé ce bug, pour venger l’une des leurs

Merci à tous ceux qui nous ont contacté à propos de cette affaire.

Publié le 31 janvier 2009 à 16:01 par dans Actualité

1 commentaire

  1. elma krom a dit :

    its very good projected.