Le 19 janvier 2009

Google Webdrive relance les rumeurs de Gdrive


Alerte Gdrive ! Et voila, c’est reparti pour les rumeurs !

Les amateurs de Gdrive ne vont pas être déçus ! Un membre du forum Macrumors a découvert une option (qui ne semble plus présente dans la version 3.0.1 de Picasa pour Mac) permettant de synchroniser une collection de photos sur Google Web Drive. On vous laisse imaginer les réactions de certains…

La fameuse image qui a (re)lancé la rumeur

Intéressant ? Attendez on a mieux ! Notre confrère Tony Ruscoe qui avait déjà détecté l’intégration de Gdrive dans Google Apps et trouvé le code login de cette application (à savoir www10) a remarqué des modifications dans la configuration DNS de Google pour ce service avec un nouveau sous domaine : webdrive-client.l.google.com. De plus, la page affiche maintenant une erreur 404…


Une vision de l’interface possible de Gdrive

Alors qu’espérer pour ce Google Web Drive ? Pour le moment il faut rester prudent, mais des indices de l’arrivée d’images et de cartes dans Google Docs pourraient laisser penser que le centre de la stratégie Google sera Google Documents, aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers. Ce service pourrait alors être renommé et se voir attribuer des limites concernant sa capacité de stockage.

Sources : Blogoscoped et Macrumors

Publié le 19 janvier 2009 à 9:09 par dans Actualité

1 commentaire

  1. Anonymous a dit :

    http://www.macgeneration.com/news/voir/135763/un-petit-pas-vers-le-google-drive