Le 13 janvier 2009

Le Musée Prado dans Google Earth


Le Musée Prado dans Google EarthGoogle Earth vous permet de découvrir les chefs-d’oeuvres des collections du musée du Prado, en Espagne, en ultra haute définition…

Voici le communiqué de Presse officiel de Google :

Google lance aujourd’hui le « layer Prado » (calque d’informations géographiques) dans Google Earth pour vous permettre de visualiser des images photographiques très détaillées de quatorze chefs d’oeuvre du Musée du Prado, l’un des plus visités en Espagne. Le calque Google Earth vous offre la possibilité d’admirer et de mieux connaître ses plus célèbres tableaux tels que Les Ménines (Las Meninas) ou Les Trois Grâces (Las Tres Gracias).
Le Musée du Prado est la première galerie d’art dans le monde à donner un accès et une navigation libres à travers ses collections dans Google Earth. Grâce aux fonctions de navigation sophistiquées de Google Earth, historiens d’art, étudiants et touristes, où qu’ils se trouvent, peuvent zoomer pour percevoir toute la délicatesse de la facture de l’artiste, qui n’est pas toujours évidente à première vue.
Le calque Prado constitue une nouvelle initiative de Google Earth, en vue de permettre à ses utilisateurs du monde entier d’accéder aux informations utiles et éducatives dans un contexte géographique.
[Source Google]

Voici la liste complète des 14 chefs-d’oeuvres que vous pouvez visualiser :
Artémise de Rembrandt
Auto-portrait de Dürer
Le 3 mai 1808 à Madrid: les fusillades sur la montagne du Principe Pio de Goya
Le chevalier à la main sur la poitrine de El Greco
Le Cardinal de Raphael
La Descente de Croix de Weyden
L’empereur Charles Quint, à cheval, à Mühlberg de Titian
Le jardin des Délices ou la peinture de l’arbousier de Bosch
Le songe de Jacob de Ribera
Immaculée Conception de Tiepolo
L’Annonciation de Angelico
La Crucifixion de Flandes
La famille de Philippe IV, ou Les Ménines de Velázquez
Les trois Grâces de Rubens

Pour cela, rien de plus simple, rendez-vous sur Google Earth (ou téléchargez-le si nécessaire…), cocher « Bâtiments 3D » en bas à gauche de l’interface et zoomez sur la carte de l’Espagne jusqu’à obtenir l’icone du Musée Prado près de Madrid… A noter que que Google Maps ne propose pas encore de consulter l’intégralité des oeuvres, mais que vous pourrez en découvrir une nouvelle chaque jour…

Si c’est pas clair, vous pouvez aussi consulter la page dédiée de Google…

Aller, un peu de culture ne peux pas faire de mal à un Zorgler… Bonne découverte…

Publié le 13 janvier 2009 à 19:04 par Kendos dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.