Le 7 janvier 2009

Des résultats surprenants dans Google Trends


Des résultats surprenants dans Google TrendsEt pour le moins douteux… c’est le moins que l’on puisse dire…

En effet, si vous consultez les résultats de Google Hot Trends en date du 6 janvier, vous pourrez voir apparaitre en 18ème position, une représentation de caractères ASCII assez étrange :

Le symbole d’un avion se rapprochant de 2 tours… ça ne vous rappelle rien ?

Comme vous le savez, Hot Trends reflète ce que les américains recherchent sur Google à une date donnée. On peut donc se demander pourquoi tant de personnes effectuent cette recherche ? D’autant plus que Google ne retourne aucun résultat pour cette requête ! (Ce qui est normal…)

Alors, mauvaise farce, erreur d’algorithme (comme Google l’avait affirmé lorsqu’ils avaient affiché une croix gammée le 10 juillet 2008…) La question reste posée…

[Thanks SearchEngineLand]

Edition du 7/6 par Kendos :
Il s’agit d’une génération artificielle et ponctuelle de requêtes dans Google, dont l’origine semble être le membre d’un forum du site EBaum’s World et non pas un « Google Bombing » comme le suggère un de nos lecteurs dans les commentaires…
La différence ? D’un côté, c’est comme si j’appellais tous nos lecteurs à rechercher Zorgloob dans Google… et de l’autre, de faire un lien sur leur site du genre « Meilleur site d’actualité sur Google« … Vous pouvez faire les deux, c’est pas gênant… 😉

Publié le 7 janvier 2009 à 12:37 par Kendos dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.