Le 6 janvier 2009

Picasa 3 en béta pour Mac OS X


Google picasa On en parlait depuis des mois, c’est enfin fait !

Picasa (avec un seul S) est enfin disponible sur Mac, et directement en version 3. L’annonce, anticipée depuis quelques semaines, a été faite par Google à la conférence Macworld. Est-ce enfin un déclic chez Google qui annonce l’arrivée de nombreuses autres adaptations ? Chrome devrait être le suivant dans les prochains mois.


Quoi de neuf dans cette version ? Et bien si vous êtes habitué à la version Windows / Wine, vous ne devriez pas être trop dépaysé. En effet les fonctions de base sont toutes présentes. L’exportation dans picasaweb, les photo montages, les diaporama cd et la retouche basique sont tous présents. Le bouton « select photos with faces » (sélectionner les photos contenant un visage) fonctionne à merveille.

Intégration réussie à l’interface Mac pour Picasa.
Image Google

Après le téléchargement des 17,2 Mio de l’application (en anglais uniquement, pour l’instant) et la validation des paramètres de recherche, le scan des dossier est immédiat et très rapide. Picasa importe même la bibliothèque de son concurrent : iPhoto. Le tout est très réactif mais ne gère pas les gestes multitouch d’Apple (pour le moment), ce qui manque, sans être indispensable, quand on a l’habitude d’iPhoto sur un Macbook récent. Seules quelques fonctions manquent à l’appel de l’aveu de Google. La géolocalisation des photos et la prise de captures depuis une webcam… Des fonctions qui ne manqueront pas d’être ajoutées très vite.

Publié le 6 janvier 2009 à 9:32 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.