Le 19 décembre 2008

Google Images gagne deux nouveaux filtres


Google images Quelques nouveautés qui vont faciliter l’utilisation de Google Images.

Le moteur de recherches Google Images vient de se doter de deux nouveaux filtres, disponibles uniquement en langue anglaise pour l’instant. Le premier, « clip art« , permet de rechercher les dessins colorés, généralement des images GIF, qui contiennent 256 couleurs au maximum. Le second, « line drawing« , focalise la recherche sur les dessins en noir et blanc.

Les cinq filtres disponibles avec Google Images
Les cinq filtres disponibles pour Google Images. – Montage Zorgloob.com

Les cinq filtres sont donc « Photo content » (contenu photo, disponible depuis octobre), « news content » (actualités), « faces » (portraits), et les deux nouveaux « clipart » et « line drawings »

Sean O’Malley, qui a annoncé cette nouveauté sur le blog officiel de Google, rappelle que d’autres filtres sont disponibles dans le formulaire de recherche avancée, comme le type de l’image recherchée (BMP, JPEG, GIF, PNG), la taille et les couleurs.

Les plus observateurs d’entre-vous auront également remarqué l’interface de ce moteur de recherches a également été légèrement modifiée, en proposant ces filtres directement sur la page d’accueil dans des listes déroulantes. De plus, depuis quelques semaines, lorsque vous cliquez sur un résultat de Google Images le cadre supérieur qui contient les informations de l’illustration a été relooké. En plus de tout cela, les résidents des États-Unis peuvent cliquer sur les publicités qui leur sont affichées depuis novembre.

Ce sont les plus importantes mises à jour dans le domaine de l’image chez Google depuis le lancement de la reconnaissance faciale dans Picasa Web Albums. Une fonctionnalité qui n’est toujours pas reprise dans le logiciel du même nom (même dans sa version 3.1), et qu’il serait intéressant de tester également dans Google Images…

Publié le 19 décembre 2008 à 23:40 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.