Le 17 décembre 2008

Google Lunar X PRIZE : 2 nouveaux compétiteurs pour la course à la Lune !


Google Lunar X PRIZE : 2 nouveaux compétiteurs pour la course à la Lune !Google Lunar X PRIZE vient d’annoncer la participation de 2 nouvelles équipes : Euroluna et Selene

Google Lunar X PRIZE est une compétition, dotée de 30 Millions de $ de gain, qui récompensera la première équipe privée réussissant à envoyer un robot sur la Lune, lui faire ensuite parcourir 500 mètres, et transmettre des vidéos et des données vers la Terre.

Les 2 nouveaux arrivants sont :
Euroluna, une équipe de 6 personnes, basée en Europe (au Danemark et en italie) et dirigée par Palle Haastru, président de l’European Lunar Exploration Association. Leur robot s’appelle Romit et sera alimenté par 6 panneaux solaires.

Selene, une équipe sino-germanique, basée en Chine et composée de scientifiques et d’ingénieurs spécialisés en aérospatiale et robotique. Le nom de code de leur robot est LuRoCA 1.

L’inscription d’Euroluna et de Selene porte à 16 le nombre d’équipes internationales participant au projet Lunar X PRIZE, dont le premier lancement, rappelons le, aura lieu dans 3 ou 4 ans seulement… On vous tient au courant…

Publié le 17 décembre 2008 à 11:59 par Kendos dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.