Le 16 décembre 2008

Google Product Ideas


Google product ideas Pour une fois que vous avez votre mot à dire sur les futures évolutions de Google, profitez-en !

Google a lancé cette semaine Google Product Idea, une plate-forme où les internautes peuvent proposer leurs idées d’évolutions pour certains produits et services de Google. Ils peuvent également indiquer quelles sont les fonctionnalités qu’ils aiment, et celles qu’ils n’aiment pas. Basé sur « Google Moderator » (que même Barack Obama utilise), l’outil permet de voter pour ou contre les propositions des autres participants, et ainsi de voir les plus intéressantes passer en tête du classement.

Toutefois, les questions ne portent actuellement que sur les produits et services relatifs à Google Mobile, comme l’explique l’introduction :

Vous utilisez les produits de Google Mobile, donc qui de mieux que vous pour nous en parler ?

Si vous avez une idée géniale à propos de Google Maps pour Mobile ou juste un petit problème avec Gmail pour Mobile, c’est aujourd’hui votre chance de partager vos opinions. Découvrez ce que les autres ont à dire et votez pour les idées que vous préférez. Nous vérifierons de temps en temps ce que vous avez à nous dire, et nous vous tiendrons au courant sur notre blog Product Ideas Blog.

Le blog* en question ne donne pas plus de détails quant à la suite des événements, mais il est probable que Google tienne compte de toutes ces remarques, dans la mesure où elles sont réalisables et peu onéreuses. Actuellement, la suggestion qui mène la course est celle de Lana, une new-yorkaise qui aimerait voir ses amis cartographiés sur son iPhone.

On croise les doigts pour que Google Product Ideas soit étendu à tous les services de Google, pas uniquement ceux liés à Google Mobile

(*) Nous dénombrons actuellement 159 blogs officiels de Google.

[Merci, Jérôme]

Publié le 16 décembre 2008 à 1:55 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.