Le 14 décembre 2008

C’est bientôt Noël…


Google cadeau Google arbore progressivement ses couleurs festives de fin d’année.

À l’approche des fêtes de fin d’année, les produits de Google laissent apparaître leurs décorations de Noël. Voici quelques exemples.

Dans les pages de résultats du moteur de recherche, les publicités AdWords sont séparées des résultats naturels par du houx ou des polkagris, uniquement lorsque la recherche effectuée par l’internaute a un rapport avec Noël. Cela ne semble fonctionner qu’en anglais, avec des requêtes contenant les mots [Christmas] ou [Santa Claus].

Du côté de Google Docs, des modèles de documents permettent de confectionner des cartes de vœux, des invitations ou encore des étiquettes à coller sur les cadeaux. Les plus malins d’entre-vous parviendront peut-être à découvrir un « œuf de Pâques » caché dans le tableur de Google Docs par les ingénieurs de Mountain View, lui aussi relatif aux fêtes de fin d’année.

Avec Youtube, comme c’était déjà le cas l’an passé, envoyez vos cartes de vœux en vidéo, avec les vidéos de votre choix. Vous pouvez également ajouter une bande sonore avec AudioSwap.

Pour les plus impatients, consultez Google Earth en partenariat avec le NORAD pour suivre les traces du Père Noël. Courage, plus que 11 jours !

Publié le 14 décembre 2008 à 1:15 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.