Le 11 décembre 2008

Google Earth Plus n’est plus commercialisé


Google earth Une version payante de Google Earth n’est plus disponible à la vente. Explications.

Tout le monde connaît Google Earth, le célèbre logiciel d’imagerie satellite; un succès notamment dû à sa gratuité. Mais saviez-vous qu’il existe des versions payantes ? Google Earth Pro, dont la licence coûte 300 euros, possède de nombreuses fonctionnalités qui ne sont pas disponibles dans la version gratuite. Cette version est utilisée par les entreprises pour annoter des données, imprimer les images en haute définition, etc. France 2 utilise notamment ce logiciel pour situer géographiquement les lieux de ses reportages du Vingt heures.

Entre ces deux versions, il existe Google Earth Plus. En échange de 20 dollars par an, vous avez droit à « un accès réseau amélioré », des fonctions d’exportation et d’impression supérieures, et surtout le suivi GPS en temps réel. Nos confrères guinéens du LAC expliquent que cette version ne sera plus commercialisée, car Google développe davantage de produits pour la version Pro, la version Plus n’étant plus vraiment maintenue depuis quelques mois.

Une bonne nouvelle à signaler : cette fonctionnalité de suivi GPS sera prochainement intégrée dans la version gratuite de Google Earth ! Les détenteurs actuels d’une licence pour Google Earth Plus se voient quant à eux proposer une offre alléchante : tester gratuitement Google Earth Pro pendant deux mois et acheter la licence d’utilisation pour 99 dollars au lieu des 400 actuellement.

[via Ogle Earth et le Technoblog du LAC]

Publié le 11 décembre 2008 à 13:27 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.