Le 11 décembre 2008

Gmail, le retour des SMS


Google mobile jack bauer Après quelques semaines d’absence, cette fonctionnalité fait son grand retour.

Les utilisateurs de Gmail peuvent activer une nouvelle fonctionnalité « Labs » depuis aujourd’hui, qui permet d’envoyer des SMS. Ce module est activable depuis n’importe où, mais ne fonctionne qu’avec les téléphones portables aux États-Unis.

Nous vous avions déjà présenté le fonctionnement de Gmail Chat SMS à la fin du mois d’octobre, lors de son lancement, suivi peu de temps après du retrait de cette nouveauté, pour des raisons techniques selon Google. Le revoilà aujourd’hui. L’internaute peut envoyer des SMS à au numéro de son choix; aussi étrange que cela puisse paraître, c’est le destinataire qui paie, comme c’est la règle aux États-Unis. Le numéro d’expéditeur, auquel pourra répondre la personne détentrice du téléphone portable, est un numéro créé dynamiquement par Google, dont l’indicatif téléphonique est celui du Montana, le 406, ou « G0O » en L33t.

Envoi de SMS Reception de SMS

En Europe, à l’heure où sont écrites ces lignes, seul Google Agenda permet d’envoyer des SMS, et ce gratuitement. Gmail sera-t-il le prochain produit de la firme californienne à proposer ce type de service ? Patience, même s’il ne s’est écoulé que cinq mois entre le lancement de Google Calendar (et son service de rappels par SMS) outre-Atlantique et son adaptation sur le vieux continent.

[Images du blog de l’équipe de GMail]

Publié le 11 décembre 2008 à 22:06 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.