Le 10 décembre 2008

Google Livres recherche dans les magazines


Google books L’insatiable Google Books s’attaque maintenant à un autre rayon de la grande médiathèque mondiale…

Google a annoncé aujourd’hui sur son blog officiel l’arrivée de magazines dans les résultats de « Google Recherche de Livres« . Un service qui, finalement, ne recherche pas que des livres. L’entreprise californienne applique une fois de plus son principe « d’organiser le monde de l’information et de le rendre accessible à tous ». Cette annonce survient après l’intégration des photographies de LIFE et l’acquisition de 20 millions de pages de journaux numérisés auprès de PaperofRecord.com, ainsi que la création de Google News Archive Search.

Les magazines présents dans Google Books sont américains. Citons Jet (toutes les archives de 1951 à nos jours), Ebony (depuis 1962), Bulletin of the Atomic Scientists (1945-1998), Popular Mechanics (1905-2005), Cruise Travel (1977-2007), Black World / Negro Digest (1961-1976), Vegatarian Times (1981-2004), Bicycling (depuis 2006), Dwell (depuis 2000) et New York Magazine (1968-1997).

Une du magazine Ebony en Aout 1990
Une du magazine Ebony en Août 1990 – Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Dans cette édition présentée ci-dessus du magazine Ebony, vous pourrez découvrir une présentation de Barack Obama alors qu’il n’avait que 29 ans. Et en 2004 dans Jet, il s’exclamait déjà « Yes we can!« .

Même si l’intégration de ces magazines dans l’index de Google Book Search est une nouveauté, ce n’est pas la première fois que Google scanne des magazines. Il existe depuis fort longtemps un outil peu connu de Google appelé « Google Catalogs » où sont numérisés des catalogues de produits, ainsi que des magazines, tels Vanity Fair, the New Yorker ou encore Playboy

Edition du 11/12/2008 par Kendos :
Pour compléter cet excellent article de Tom, voici la liste (presque…) complète des differents magazines que vous pouvez consulter sur Google Books… soit une trentaine de revues. A noter que si certains titres ne proposent que de vieilles parutions, d’autres nous offrent le n° du mois dernier… Si vous en trouvez d’autres, n’hésitez pas à nous poster un commentaire…

Front Cover    Front Cover    Front Cover    Front Cover    Front Cover    Front Cover    Front Cover    Front Cover    Front Cover    Front Cover    Front Cover    Front Cover    Front Cover    Front Cover    Front Cover    Front Cover    Front Cover    Front Cover    Front Cover    Front Cover Front Cover    Front Cover    Front Cover    Front Cover    Front Cover    Front Cover    Front Cover    Front Cover

Dites, qui d’autre que Zorgloob pouvait passer autant de temps à chercher tout ça… Personne ?
C’est bien notre problème…

Publié le 10 décembre 2008 à 1:01 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.