Le 9 décembre 2008

Google Street View double sa couverture aux USA


Google streetview La quasi-totalité des États-Unis d’Amérique est maintenant couverte par Street View !

On a du mal à réaliser l’ampleur de la tâche. Depuis un an et demi maintenant, les voitures de Google sillonnent les États-Unis pour prendre des clichés, ces vues panoramiques sont accessibles gratuitement sur Google Maps. Aujourd’hui, le blog officiel de Google Maps annonce que la couverture de Street View a été doublée. La vue ci-dessous montre cette nouvelle couverture.

Street View aux USA
Street View aux USA – Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Parmi les nouveaux venus, le blog de Google Maps cite Memphis, Birmingham, Charleston (Caroline du Sud), le Maine, la Virginie Occidentale, le Dakota du Nord et le Dakota du Sud. Impossible de vous révéler la liste exacte, Google ayant décidé de corrompre le fichier de configuration utilisé habituellement. Au dernier compte, il y avait 106 agglomérations (mondiales) listées, et la couverture aux USA ressemblait à cela.

Dès le mois prochain, des nouvelles images devraient déjà être en ligne, et 2009 verra la suite des photographies prises en France et en Europe mises en ligne. On verra même une voiture de Google faire une course sur un circuit automobile. Le Canada sera peut-être également de la partie, puisqu’actuellement, les véhicules sont stoppés à la frontière. Pour l’instant…

[Merci à Jérôme pour l’image, à Pascal pour l’info]

Publié le 9 décembre 2008 à 20:23 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.