Le 6 décembre 2008

Les brèves de Frère Jacques


Google herve Nouveaux noms de domaines, nouvelles langues, nouveaux doodles… Petit tour d’horizon avec F.J.

Frère Jacques est notre expert en noms de domaines, en langues disponibles et bien sur en logos de Google, les fameux doodle. Aujourd’hui, faisons avec lui un tour d’horizon des dernières avancées de Google dans ces domaines.

Les noms de domaines locaux tout d’abord. Depuis hier, le moteur est accessible depuis deux nouvelles adresses internet. Google.com.sl pour le Sierra Leone, ce pays d’Afrique de l’Ouest dont la langue officielle est l’anglais, et google.com.kw pour le Koweït, disponible pour en anglais et en arabe.

Du côté des langues, l’arrivée du monténégrin dans la liste des langues disponibles date de la fin du mois d’octobre, mais nous n’avions jamais pris soin de vous le préciser. Voila qui est fait. C’est la 120ème langue pour l’hyperpolyglotte, y compris la langue des pirates qui a été ajoutée il y a quelques mois de cela.

Passons maintenant aux doodles, et plus précisément aux concours « Doodle 4 Google » organisés aux quatre coins du monde. Voici un complément à notre article du 15 octobre dernier. Une nouvelle édition de ce concours de dessin a été lancé en Chine, sur le thème peu novateur « ma Chine ». Résultats le 15 janvier. Pour le Mexique, vous pouvez découvrir les trois finalistes sur cette page, le nom du gagnant sera dévoilé jeudi prochain et son logo sera en ligne le 6 janvier. Quant au concours néerlandais, les dessins des participants sont désormais en ligne.

[Merci à F.J., bien entendu]

Publié le 6 décembre 2008 à 0:10 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.