Le 1 décembre 2008

Google Street View en Nouvelle-Zélande


Google streetview Premiers arrivés, derniers servis ! Les vues panoramiques arrivent enfin en Nouvelle-Zélande.

Les néo-zélandais ne sont pas particulièrement connus pour être patients, mais il valait mieux qu’ils le soient. Alors que les premières voitures de Google étaient aperçues dès le début de l’année à Wellington, ce n’est qu’aujourd’hui 1er décembre que les vues à 360° sont disponibles sur Google Maps. A titre de comparaison, ces mêmes voitures étaient arrivées en France en mai, les panoramas des routes du Tour de France étaient en ligne deux mois plus tard seulement.

Suite à la nouvelle présentation de Google Maps, il n’est plus possible de discerner les zones couvertes par Street View, à moins de balader le bonhomme jaune aléatoirement sur la carte… Cependant, en observant les fichiers de configuration, nous pouvons vous annoncer la liste des agglomérations concernées : Auckland, Wellington, Christchurch, Queenstown et Dunedin.

Vue de la baie d'Auckland en Nouvelle-Zélande
Vue de la baie d’Auckland en Nouvelle-Zélande – Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

On regrettera la médiocre qualité des images, car elles ne sont pas en haute définition, et le ciel nuageux sous lequel les photographies ont été prises n’aide pas à mettre en valeur les lieux.

[Danke Pascal & Computerworld]

Publié le 1 décembre 2008 à 19:41 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.