Le 28 novembre 2008

Google : horaires et critiques de films, en France


Google movies Allociné va avoir du souci à se faire…

Lancé en 2005 aux États-Unis, puis progressivement dans de nombreux autres pays, Google Movies est maintenant disponible en France.

Cet outil, qui est également accessible à partir de l’opérateur « movie:« , est une fonctionnalité qui était jusqu’à présent peu connue des utilisateurs. Il permet d’une part de trouver des critiques de films. Ainsi, en recherchant [movie: Bienvenue chez les Ch’tis], vous pourrez consulter pas moins de 29 critiques, ainsi que la note moyenne donnée à ce film (4/5). Vous pouvez de la même manière rechercher quel a été le meilleur film de la carrière de Val Kilmer (réponse : l’excellent Top Secret! sorti en 1984).

D’autre part, vous pouvez consulter les horaires des films dans les salles de cinéma. Et c’est là que réside la nouveauté, puisque jusqu’à présent seuls les États-Unis, le Canada, la Suisse, l’Inde, le Japon, (…) disposaient de ces informations. Maintenant, c’est au tour de la France d’avoir accès aux horaires d’un film pour les cinémas d’une ville, ainsi qu’à la liste des horaires des films programmés actuellement dans le cinéma de votre choix.

J'irai dormir a Hollywood, vu de Lille
« J’irai dormir à Hollywood », vu de Lille – Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Grille de horaire d'un cinéma*
Grille des horaires d’un cinéma* – Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

La requête  ciné  vue de Toulouse
La requête [ciné] vue de Toulouse – Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Comme vous pouvez le constater sur la seconde capture d’écran, Allociné, leader des infos cinéma trustant incontestablement de nombreuses premières places sur Google, se retrouve du coup en dessous de la Onebox. Les conséquences pour ce site peuvent être importantes. En effet, pourquoi aller sur le site d’Allociné pour trouver les horaires du cinéma du coin alors qu’on peut les trouver en tapant quatre lettres dans Google ? Toutefois, l’impact risque d’être minime puisque ce site fournit des bandes-annonces et d’autres informations que Google Movies ne possède pas. Pour l’instant.

Publié le 28 novembre 2008 à 1:30 par dans Actualité

1 commentaire

  1. Anonymous a dit :

    Pour les villes commes paris, lille , lyon , rennes
    Allez faire un tour sur
    http://www.uncine.fr

    C'est comme google movies mais en plus simple