Le 21 novembre 2008

Logo Google : René Magritte


Google belgique La Belgique est à l’honneur aujourd’hui, puisqu’un logo dédié à un célèbre belge est diffusé partout dans le monde tandis que des informations nous parviennent sur l’arrivée prochaine de Google Street View en Belgique…

Google commémore aujourd’hui René Magritte. Le peintre surréaliste belge aurait eu 110 ans aujourd’hui, s’il n’était pas décédé d’un cancer en 1967. Il a laissé une empreinte indélébile dans l’Histoire de l’Art, grâce notamment à ses tableaux La Trahison des images (« Ceci n’est pas une pipe ») et La Reproduction interdite (un homme face à un miroir ne reflétant pas son image).

Logo Google Rene Magritte Belgique 2008

Dennis Hwang a basé son doodle du jour sur d’autres tableaux de Magritte, à savoir Le Fils de l’Homme et Golkonda. A l’heure où sont écrites ces lignes, ce logo n’est visible qu’au Japon et en Australie — car là-bas, comme toujours, c’est déjà demain — mais nul doute qu’il sera visible sur Google.be d’ici quelques heures. [il l’est maintenant, ndlr à 00h27]

C’est décidément la journée de nos amis belges aujourd’hui puisque Jessica Powell, porte-parole de Google en Europe, a affirmé à La Dernière Heure que les voitures de Google étaient actuellement en train de prendre des clichés de villes belges. Habitants d’Anvers, Gand, Charleroi, Mouscron, Bruxelles, Liège et autres Braine-l’Alleud, attendez-vous à voir passer des voitures de Google au cours des prochaines semaines, et vos rues disponibles à 360 degrés en ligne d’ici plusieurs mois. Pendant ce temps en France, ces mêmes voitures continuent de circuler allégrement aux six coins de l’Héxagone, les dernières ayant été aperçues à Bandol (Var), Salomé et La Bassée (Nord).

[Merci Pascal, Eric et Emmanuel]

Édition du 21 novembre par Tom :
Avant de mettre des liens sur les doodles, il faudrait faire plus attention à quoi ils mènent ! [Bien vu Vinz]

Sacré Magritte...
Sacré Magritte… – Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Publié le 21 novembre 2008 à 0:01 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.