Le 18 novembre 2008

Les photos du magazine LIFE sur Google Images


Google images 2 millions d’images, pour la plupart inédites, hébergées par Google et disponibles gratuitement.

Google a décroché un partenariat avec LIFE, le célèbre magazine américain. Le moteur de recherches a le privilège d’héberger les millions de clichés pris par les nombreux photographes du magazine, et de les mettre à votre disposition. Actuellement, deux millions de photos sont en ligne mais Google annonce sur son blog officiel qu’il y en aura jusqu’à dix millions dans les prochains mois.

La plupart des clichés n’ont jamais été publiés et dormaient depuis des années dans des cartons, avant que Google vienne les numériser et les mettre en ligne. Toutes les photos sont non seulement titrées, datées (« de 1750 à nos jours », bien que la photographie soit née en 1814…) localisées mais également taguées. Vous pouvez également les obtenir en taille originale. Elles ne sont cependant pas libres de droit, et vous pouvez les acheter grâce à un lien placé en haut à droite de l’écran.

Pour filtrer les images de LIFE parmi les résultats de Google images, il suffit d’apposer l’opérateur « source:life« . Vous avez également la possibilité de noter les photographies, une première pour Google Images. Dans la FAQ, à la question « Est-ce que LIFE a payé pour héberger leurs photos sur Google Images ?« , la réponse est « Non, Google n’accepte pas de paiements pour intégrer des images dans ce service ».

Publié le 18 novembre 2008 à 18:27 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.