Le 17 novembre 2008

Diégo Maradona n’existe plus sur Google et Yahoo!


Diégo Maradona n'existe plus sur Google et Yahoo!Décidément, rien n’arrête la star déchue du football argentin qui réclame la censure totale sur les moteurs de recherche…

En effet, un article du Time raconte l’incroyable décision d’un Tribunal argentin qui oblige, les versions locales de Google et de Yahoo!, à ne plus faire apparaitre de résultats sur la requête « Diego Maradona »

Non, ce n’est pas un canular, et pour l’instant, seul Yahoo! s’est plié à cette injonction. Un porte-parole de chez Google commente : « …complètement illogique. Ce serait comme de poursuivre les kiosques pour ce qui apparaît dans les journaux qu’ils vendent. Ou d’exiger du vendeur de journaux d’arracher les pages de la presse parlant de délinquance. Les poursuites devraient être contre les sites Web transportant l’information, pas contre nous… » Google va d’ailleurs faire appel de l’ordonnance du Tribunal.

On peut se demander ce qui motive le nouvel entraineur cocaïnomane de l’équipe nationale argentine car, à n’en pas douter, s’il arrive à censurer l’affichage de résultats peu glorifiants pour lui dans Google et Yahoo! en Argentine, soyez sûr que le buzz va s’accélérer sur le reste de la planète…

Publié le 17 novembre 2008 à 13:59 par Kendos dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.