Le 14 novembre 2008

Logo Google : journée des enfants en Inde


Google evil monkey Chez Google, ils sont tellement écolos qu’ils recyclent même leurs doodles.

Aujourd’hui en Inde, c’est la journée des enfants, qu’ils soient sages ou pas. La journée des enfants est, normalement, célébrée partout dans le monde le 20 novembre. Le site IndianChild nous explique que si en Inde la date retenue est celle du 14 novembre, c’est uniquement pour qu’elle corresponde à la date anniversaire de Jawaharlal Nehru, qui fût Premier Ministre lors de l’indépendance de l’Inde. Pourquoi ? Parce qu’il aimait les enfants. Soit…

Toujours est-il qu’en ce jour « spécial », les équipes de Google sur place (à Bangalore) ont décider d’afficher un doodle pour l’occasion sur la page d’accueil de google.co.in. Il est même visible en français, évidemment. Regardez bien le logo suivant.

Google enfants logo 2008

Il ne vous rappelle rien ? Banco, c’est exactement le même logo que celui publié en Pologne et en République Tchèque en juin dernier ! Ils sont malins chez Google, d’autant plus qu’ils nous avaient déjà joué ce tour à l’occasion des élections au Canada, reprise du logo des élections en américaines…

Édition du 15 novembre :
Comme nous le fait remarquer F.J., ce doodle indien n’est pas exactement le même que celui de juin. La couleur des cheveux d’un enfant a été modifiée : il était blond et ici il est brun. Sans doute parce qu’il y a plus de blonds en Europe qu’en Inde. Quel oeil ce FJ 😉

Publié le 14 novembre 2008 à 13:39 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.