Deux logos pour célébrer la même date, le même événement.
Le 11 novembre est un jour férié en France, au Canada et en Belgique, pour commémorer la signature de l’armistice mettant fin à la Première Guerre Mondiale. Le cessez-le-feu a été mis en application à onze heures le onzième jour du onze mois de l’année 1918, il y a 90 ans aujourd’hui. Aux États-Unis, le 11 novembre est appelé « Veterans’ Day » car cette journée est dédiée aux vétérans de toutes les guerres. C’est donc dans ce pays, et uniquement celui là, qu’un doodle (logo de Google dessiné aux formes et couleurs de l’événement) est affiché aujourd’hui.

Le 11 novembre 1918 marque également la date de l’indépendance de la Pologne. Ce pays avait jusqu’alors toujours été déchiré entre la Russie, l’Allemagne et l’Autriche au XIXe siècle. L’occasion là aussi pour Google d’afficher un doodle sur la page d’accueil de Google.pl.

[Merci Frère Jacques]
Édition du 11/11 par Kendos :
Rappelons aux lecteurs de Zorgloob qui ne voient pas le logo « Veterans’ Day » sur Google.com qu’il faut vous rendre sur cette url pour le contempler en situation : http://www.google.com/webhp?hl=en&gl=us
Édition du 15/11 par Tom :
Un chapeau avait été oublié, Dennis Hwang a corrigé ça comme nous l’explique Marissa Mayer.
Vous aimez ? Partagez !