Le 4 novembre 2008

Street View à Washington et Seattle


Google seattle Le jour des élections présidentielles américaines, Google lance Street View dans deux grandes villes du pays.

Alors que l’Amérique a les yeux rivés sur les chaînes d’information en continu pour suivre les dernières heures de la campagne électorale, Google lance en quasi-catimini sa fonctionnalité Street View dans deux grandes villes américaines, qui étrangement n’avaient pas été couvertes par ce programme jusqu’alors : Washington et Seattle, deux villes très attendues par les internautes américains. Il s’agît là de la quatrième mise à jour majeure de ce service en moins d’un mois.

Street View a Washington - le Pentagone
Street View à Washington, ici le Pentagone – Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Washington et sa conurbation (Baltimore, Pasadena, Annapolis, Alexandria, …) font la jonction sur la côte Est entre la Virginie et le New Hampshire. Les photographies prises par les véhicules de Google semblent malheureusement de piètre qualité.

Street View en Amerique
Couverture de Google Street View aux États-Unis – Cliquez sur l’image pour l’agrandir (attention, plus de 2 Mo).

Sur l’autre côte, c’est Seattle et sa région qui bénéficient désormais des clichés des rues. Les agglomérations concernées sont Kirkland (où Google a des bureaux), Redmond (siège de Microsoft), Everett, Des Moines, Tacoma et Bremerton.

La Tour du Space Center de Seattle
La Tour du Space Center de Seattle – Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

L’équipe de Google Maps explique dans un message posté sur son blog il y a quelques instants qu’une surprise a été cachée dans les vues de Street View. Un indice : elle se trouve dans l’État où réside l’un des candidats à l’élection présidentielle de ce soir. En parlant d’élections, vous pouvez suivre en quasi-direct les nouvelles à ce sujet grâce à Google Actualités.

[image d’en-tête de Mélanie Phung]

Édition du 5 novembre :
Finalement, la surprise se trouvait à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Plus de détails ici, et des sympathiques vues ici, ici et . Bon OK, admettons-le, la surprise était difficile à trouver… D’autant plus que ça n’avait pas de lien avec McCain ou Obama, mais avec Joe Biden qui est originaire de Pennsylvanie. Merci Jake !

Publié le 4 novembre 2008 à 23:20 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.