Le 31 octobre 2008

Gmail Chat se lance dans le SMS


Google gmail Envoyer et recevoir des SMS via Gmail est désormais possible… aux USA uniquement… enfin presque ! Il est tout de même possible d’envoyer un SMS depuis tout pays, vers un portable ayant un numéro américain.

Une nouvelle fonction à fait son apparition sur Gmail Labs aujourd’hui : l’envoie de SMS à partir de Gmail Chat. Pour cela, après avoir activé l’expérimentation, il suffit d’entrer un numéro de téléphone dans le champ recherche de Gmail Chat puis de sélectionner SMS.

Le SMS est alors envoyé immédiatement, accompagné d’un SMS d’explication que nous avons capturé pour vous (Thanks Haochi, and sorry for your homework!). Il est possible de répondre par SMS et celui ci sera disponible dans la boite de réception du compte Gmail.

sms

Une des choses surprenantes est que le code de zone du numéro de téléphone utilisé pour envoyer le SMS (406) est localisé dans le Montana qui est un état du nord est des USA de moins d’un million d’habitants. Nous n’avons aucune explication quand à la raison de ce choix. Cependant le code 205 suivant le 406 qui indique le fournisseur du numéro de téléphone n’était pas attribué jusqu’alors selon wikipedia.

Nous ne savons pas non plus comment fonctionne l’identification de votre destinataire ; si vous avez plusieurs amis qui vous ont envoyé un SMS sur votre cellulaire de cette manière depuis Gmail, comment Google détecte votre destinataire ? Est ce que le numéro de téléphone est unique pour chaque utilisateur ?
L’aide de Gmail nous explique que le numéro de téléphone associé à un compte Gmail est unique sauf après une période de 30 jours d’inactivité ou le numéro est recyclé pour un autre utilisateur.

Plus de détails à venir dans les prochaines heures…

[Via Information Week]

Publié le 31 octobre 2008 à 4:28 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.