Le 29 octobre 2008

Logos Google : Turquie et Ludovit Stur


Google turquie Après quelques jours d’absence, revoici les doodles de Google !

Nous sommes aujourd’hui le 29 octobre, c’est le jour de la fête nationale en Turquie. Sans surprise, Google est là avec un logo spécialement créé pour l’occasion. Toutefois, on ne peut pas dire que l’originalité soit de mise cette année, puisqu’un simple drapeau turc flotte sur le logo.

Google Turquie logo doodle 2008

Pas très loin de là, quelques personnes en Slovaquie (dont un Googler visiblement) se sont souvenues que Ludovit Stur aurait eu 193 ans aujourd’hui, s’il n’était pas mort en 1856… Qui est Ludovit Stur ? La version francophone de l’article de Wikipédia à son sujet est très courte, mais montre à quel point cet homme a été d’une importance capitale en Slovaquie.

[Il] était le chef du renouveau national slovaque au XIXe siècle. Il est l’auteur du langage standard slovaque moderne. Il est représenté sur les billets de 500 couronnes slovaques.

Cet auteur-poète-journaliste-éditeur-philosophe-prof-linguiste, aussi connu pour ses fonctions politiques, semble donc mériter le doodle qui lui est consacré. Celui-ci est actuellement affiché sur la page d’accueil de Google.sk.

logo doodle Google 2008 Slovaquie

[Merci Pascal]

Publié le 29 octobre 2008 à 8:38 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.