Le 28 octobre 2008

Invasion de Gadgets sur Gmail


Google gmailpaperYoutube dans GmailLa simplicité de l’interface Gmail est en péril !

Nouveauté dans Gmail labs du mois du jour, la possibilité d’ajouter des « Gadgets », Google calendar et Google Docs dans votre interface Gmail. L’utilité ? Faire de votre webmail un endroit « tout-en-un » que vous utiliserez plus longtemps, avec la chance le risque de cliquer sur des publicités…

L’intégration de Calendar est peut-être la nouveauté la plus utile puisque vous pourrez recevoir des notifications directement dans Gmail quand une réunion importante sera proche.

Concernant Google Doc, un simple listing, et un champ de recherche tout comme dans iGoogle est disponible. Est-ce utile ? On pouvait espérer une intégration plus poussée comme la possibilité d’éditer un document directement depuis Gmail sans ouvrir Google Docs…

Enfin, la dernière nouveauté vous permet d’ajouter tout gadget compatible (par exemple ceux de iGoogle, avec le gadget youtube). Le problème c’est que la largeur de la colonne de Gmail ne se prête pas très bien aux gadgets iGoogle, et à moins d’une version spécialement conçue, cela risque de devenir très vite inutilisable…

Source : Blog officiel Gmail

Publié le 28 octobre 2008 à 3:57 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.