Le 27 octobre 2008

Google Earth version iPhone / iPod Touch


Google earthL’exploitation des ressources 3D de l’iPhone par Google…

Disponible depuis quelques heures maintenant, Google Earth pour iPhone et iPod Touch nécessite la version 2.0 du firmware ou supérieure. L’application de 9 Mo est disponible en 16 langues dans l’anglais et le français via l’App store d’Apple.

Plusieurs fonctions sont disponibles. Tout d’abord la navigation utilise les spécificités du multitouch en proposant les zooms et la rotation avec deux doigts, la translation en glissant, et l’affichage 3D en bougeant vers le haut et le bas son appareil. Le tout semble très fluide (en connexion Wifi) malgré un long chargement de plus de 10 secondes au démarrage.

Au niveau contenu, il est possible d’effectuer des recherches locales et de se localiser avec le GPS/Le système wifi (tout comme dans Google Maps), les layers wikipédia et panoramio sont également présent… Mais rien d’autre… On espèrera plus de contenu pour les prochaines mises à jour.

Quelques interrogations cependant sur le couple Google / iPhone : L’application Google Earth consomme-t-elle beaucoup de bande passante ? Fonctionne-t-elle rapidement en mode EDGE / 3G ? Une version Android est-elle prévue ? Et le push Gmail ? Ou bien une application Gmail ? Synchronisation des contacts et des calendriers ? Édition des Google Docs ? Jaiku ? …

À noter également, Google Street View sera disponible dans la nouvelle version estampillée 2.2 du logiciel iPhone / iPod Touch qui vient d’être mise à disposition des développeurs pour leurs tests. Plus de détails prochainement !

Publié le 27 octobre 2008 à 5:00 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.