Le 18 septembre 2008

Google Developer Day 2008


Google murcia Cette année, la grande messe des développeurs s’est déroulée en plusieurs étapes, aux quatre coins du monde.

En ce moment même à Paris se déroule le Google Developer Day, « une chance de découvrir les produits de Google avec ceux qui les ont développés ». Saluons au passage les lecteurs de Zorgloob.com qui y sont 😉 En plus d’écouter les discours – plus ou moins publicitaires – des employés de Google, les participants vont pouvoir coder, toujours avec l’aide des développeurs. Ils sont également les mieux placés pour conseiller les participants sur leurs projets avec les différentes API du groupe.

Avant-hier avait lieu le même événement, au stade Wembley de Londres cette fois. Comme à Paris aujourd’hui, les visiteurs ont eu droit à leur lot de cadeaux, dont notamment cette surprenante clé USB :

Google cle USB bonhomme
Google a trouvé une nouvelle porte d’entrée pour fouiller dans votre ordinateur…

Cette photo nous est fournie par Damien, qui a participé à cet événement. Retrouvez son premier compte-rendu de l’événement sur le blog de son entreprise (un second compte-rendu est également disponible).

Renaud, le webmaster du site Renalid.com, est lui présent actuellement aux conférences françaises, et voici ses photos de l’événement sur Flickr. Vous noterez que le décor ne change pas trop de chaque côté de la Manche. Contrairement à Londres où un blog pour les développeurs a été lancé, aucune annonce n’a pour l’instant été faite au cours du Google Developer Day parisien.

Si vous avez assisté aux précédentes conférences ou à celle-ci, laissez-nous vos impressions en commentaires ! Et ceux qui comptent assister aux prochains Google Developer Days cette année (en Allemagne, Espagne, Inde, Italie, République Tchèque et Russie) sauront à quoi s’attendre.

Publié le 18 septembre 2008 à 11:51 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.