Le 10 septembre 2008

Gmail labs rajoute 3 nouvelles options


Google gmail Vous reprendrez bien une peu de « labels » dans vos mails !

Le blog officiel de Gmail l’annonce : 3 nouvelles « expérimentations » sont disponibles pour Gmail Labs. Les 3 touchent de près ou de loin les « labels » qui permettent (en théorie) de mieux organiser ses mails.

  1. Custom label colors permet de choisir la couleur de fond et de la police de vos labels parmi une palette bien plus complète qu’auparavant. Les combinaisons ainsi créées sont sauvegardées pour une utilisation future.

    Gmail Labels Color

  2. Go to label keyboard shortcut permet quant à lui d’accéder rapidement à un label précis : pour cela il suffit d’activer les raccourcis clavier, puis de presser G puis L (Go Labels) et de taper les premiers caractère du label recherché.
    Gmail Labels shortcut

  3. Navbar drag and drop autorise la réorganisation des éléments de la barre latérale de Gmail d’un simple Glisser-Déposer. Cela permet notamment de positionner les labels au dessus de ses contacts.
    Gmail navbar

Sinon, un petit sondage express via les commentaires. Avez-vous activé la version « labs » de Gmail ? Et quelles améliorations utilisez-vous ?

Publié le 10 septembre 2008 à 4:07 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.