Le 9 septembre 2008

Google News archive les vieux journaux


Google news « Un journal coupé en morceaux n’intéresse aucune femme, alors qu’une femme coupée en morceaux intéresse tous les journaux. » – Tristan Bernard.

Cela fait maintenant quatre ans que Google numérise des milliers de livres pour pour qu’ils soient « universellement accessibles ». Aujourd’hui, la firme de Mountain View annonce qu’elle s’attaque désormais aux journaux. Pour éviter de recevoir les mêmes critiques que Google Books concernant la violation des droits d’auteur, Google ne numérise que les journaux avec lesquels des partenariats ont été signés.

Google News archive France en mai 68

Ci-dessus, la Une du journal Rome News Tribune (Rome, en Géorgie, aux États-Unis) en mai 1968. Vous pouvez dès à présent effectuer des recherches sur Google News Archive, pour obtenir uniquement des articles scannés il vous suffit de filtrer les résultats avec l’opérateur « site:news.google.com« .

A droite des pages scannées sont affichées des publicités, des articles relatifs, une miniature et également un lien vers le site officiel du journal pour acheter un exemplaire du journal. Les titres scannés sont encore peu nombreux, mais le nombre devrait augmenter progressivement comme cela a été le cas avec Google Books.

Google Actualites Archives journaux scannes De Gaulle 1945

Publié le 9 septembre 2008 à 8:00 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.