Le 5 septembre 2008

10 ans de Google… C’était mieux avant ?


Google birthday Il y a 10 ans, étiez vous sur le net ?

Dans quelques jours (2 ou 22 jours selon les années, les personnes, les points de vue…) Google aura 10 ans (pour de vrai cette fois). En 10 ans, beaucoup de chose ont changé… Et Google y a contribué à sa manière. Nous avons créé ce petit tableau pour vous présenter quelques éléments qui semblent avoir évolué du fait de Google, mais bien sur sans être exhaustif.

Il y a moins de 10 ans Aujourd’hui
Avec une pièce jointe de 2 Mo on utilisait 2% de son quota de boite mail Avec une pièce jointe de 20 Mo on utilise moins de 0,2% de son quota de boite mail
CGU, CLUF et autre contrat logiciel n’étaient jamais lus Depuis que Google lance des services « sensibles » lire les conditions de services semble être normal…
Une « Béta », on ne savait pas ce que c’était et on ne l’utilisait pas… Une « Béta », on l’utilise, mais on a oublié ce que ça signifie dans le cycle de développement d’un logiciel.
– « Je dois faire une recherche sur internet »
– « Bon courage, on se retrouve demain alors ! »
– « Faut que je Google quelque chose… »
– « D’accord, mais après on sort ! »
Allumer un ordinateur impliquait presque d’utiliser un OS/logiciel de chez Microsoft (même à ses dépends) Lancer un navigateur Web implique presque d’utiliser un service Google (même à ses dépends)
Microsoft découvrait le web, et monopolisait le hors-ligne Google monopolise le web et veut éliminer le hors-ligne
Il fallait un poste à la Nasa ou la CIA pour avoir des photos satellite avec une résolution suffisante pour voir un véhicule. Il faut une bonne connexion internet pour avoir des photos satellite et/ou classiques avec une résolution suffisante pour voir un être humain (quand son visage n’est pas floutté).
La publicité, ça s’incrustait dans les films La publicité, ça s’incruste dans les films, les vidéos, les articles, les blogs, les flux RSS, les mobiles et les mails.
Ce site s’appelait Maxhoo Ce site s’appelle Zorgloob

Publié le 5 septembre 2008 à 14:28 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.