Le 23 août 2008

Les logos des JO


Google chienblogger Des logos, des logos, toujours des logos…

Comme vous avez sans doute pu l’apercevoir, sauf si vous profitiez de vos vacances loin de toute activité numérique, Google a diffusé lors de ces dernières semaines une série de logos personnalisés, ou doodles, consacrés aux Jeux Olympiques. Demain, l’événement le plus suivi de la planète s’achève, l’occasion pour nous de faire un point sur les logos créés à ce sujet.

07 août : Logo Google Jeux Olympiques 2008
08 août : Logo Google Jeux Olympiques 2008
09 août : Logo Google Jeux Olympiques 2008
10 août : Logo Google Jeux Olympiques 2008
11 août : Logo Google Jeux Olympiques 2008
12 août : Logo Google Jeux Olympiques 2008
13 août : Logo Google Jeux Olympiques 2008
14 août : Logo Google Jeux Olympiques 2008
15 août : Logo Google Jeux Olympiques 2008
16 août : Logo Google Jeux Olympiques 2008
17 août : Logo Google Jeux Olympiques 2008
18 août : Logo Google Jeux Olympiques 2008
19 août : Logo Google Jeux Olympiques 2008
20 août : Logo Google Jeux Olympiques 2008
22 août : Logo Google Jeux Olympiques 2008
23 août : Logo Google Jeux Olympiques 2008
Et même le réseau social Orkut y a eu droit :
Logo Google Jeux Olympiques 2008

Rappelons que le petit symbole rouge dans le coin inférieur droit des logos signifie « Google ». Vous l’aurez compris, les animaux des signes astrologiques chinois étaient à l’honneur.

Par ailleurs, notons deux logos affichés suite aux fêtes nationales de ces pays, le 15 août dernier, en Corée du Sud et en Inde. Au total, ce sont pas moins de 91 logos qui ont ainsi été affichés depuis de le début de l’année; une moyenne de 2,5 logos par semaine. Dennis Hwang ne chôme pas.

Logo Google Jeux Olympiques 2008 Logo Google Jeux Olympiques 2008

Sans transition, nous sommes aujourd’hui le samedi 23 août, la plate-forme Blogger / Blogspot fête son neuvième anniversaire. L’occasion pour nous de vous faire un point sur ce que nous n’avons pas encore pu vous dire à ce sujet. Les principales évolutions de ce service concernent « Blogger in Draft« , le laboratoire d’essai des innovations de Google dans le domaine des blogs.

C’est ainsi que dans les prochains mois, vous découvrirez Blogger avec une nouvelle barre d’outils, des boutons pour noter vos articles, ainsi que des gadgets pour transformer votre blog en page remplies de choses inutiles, dignes de certaines pages web dans les années 90. A l’heure actuelle, près d’un quart des gadgets disponibles pour Blogger contiennent le mot « sexy » ou l’un de ses synonymes…

Par ailleurs, une étude récente a montré que les sites hébergés sur blogspot.com étaient la première source de diffusion de logiciels malveillants (malware) dans le monde. On se demande si, il y a neuf ans, les créateurs de Blogger (dont Evan Williams, créateur de Twitter également) se doutaient que leur oeuvre allait devenir synonyme de « machine à spam et virus » aux yeux des internautes… Toutefois, tous les blogs créés avec Blogger ne sont pas destinés à vous envoyer des virus, la preuve avec Zorgloob qui est administré grâce à Blogger, et dont le seul but est de vous envoyer des informations. L’étude n’a pas destabilisé les ingénieurs de la firme californienne qui ont créé une API en JavaScript dédiée à récuperer des informations de Blogger : la Blogger Data API.

Publié le 23 août 2008 à 19:35 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.