Le 22 août 2008

Google Maps Maker étendu à la France d’Outre-Mer


Google maps Google Maps vous propose de compléter les tracés de ses cartes pour certains DOM-TOM.

Google Maps Maker* est l’outil lancé par la firme californienne en juin dernier. Il vous permet de compléter le tracé des cartes pour certaines parties du monde, où les cartes sont encore trop peu complètes. Deux mois plus tard et fort de son succès, le nombre de pays et états concernés passe donc de 17 à 57 !

Les nouveaux venus sont donc : les Saoma américaines, l’île d’Anguilla, le Cap-Vert, l’île Christmas, les îles Cocos, l’Union des Comores, les îles Cook, la Dominique, la République dominicaine, les îles Falkland, les îles Féroé, Guam, l’île de Man, les Kiribati, Madagascar, les Maldives, Malte, les îles Marshall, la Mauritanie, la Micronésie, Montserrat, Nauru, Niué, les îles Mariannes du Nord, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, les Samoa, Sao Tomé-et-Principe, les Seychelles, les Salomon, Tonga, Tokelau, les îles Turques-et-Caïques, Tuvalu et Vanuatu.

Vous constaterez qu’il y a beaucoup d’îles, car c’est là que les cartes sont les moins détaillées. Il en manque six à cette liste, il s’agît des îles où la France exerce sa souveraineté : la Guadeloupe, la Polynésie française, la Martinique, Wallis-et-Futuna, la Nouvelle-Calédonie et la Réunion.

Saluons au passage les lecteurs de Zorgloob qui se trouvent dans ces territoires ! Vous noterez que certaines de ces îles possèdent déjà quelques dessins sommaires de villes et d’axes routiers, d’autres sont complètement vides.

Toutefois, il semble qu’un certain nombre d’utilisateurs rencontrent actuellement des problèmes avec Google Maps Maker. En choisissant un pays et en cliquant sur le bouton « Edit », une erreur « Cannot serve this request » s’affiche ou encore « Your last action timed out. Please retry.« .

(*) Édition du 23 août : bon, en réalité l’outil s’appelle « Google Map Maker« , sans « s » à « map« . Ceci ne change pas grand chose à l’histoire, mais nous nous devions de vous le signaler 🙂

Publié le 22 août 2008 à 22:00 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.