Le 11 août 2008

Le gouvernement géorgien se réfugie sur Blogspot


Google ggmanagement Les produits de Google peuvent s’avérer être de solides alliés, même en temps de guerre.

La Géorgie, ce petit pays d’Asie* actuellement attaqué par la Russie, souffre également des attaques virtuelles menées par le pays de Dmitry Medvedev. Ces cyber-attaques, qui consistent à envoyer un grand nombre de demandes de connexion à un serveur pour le faire saturer, ont déjà fait tomber quelques sites gouvernementaux.

C’est ainsi que le site officiel du ministère des affaires étrangères de Géorgie a été attaqué. The Inquirer explique que ce site a été infiltré et les pirates russes ont « remplacé les photos officielles par des images montrant le président en Nazi« . Pour continuer à informer ses habitants, et le reste du monde, de l’évolution des conflits, l’équipe gouvernementale a mis en place un site de secours, sur… Blogspot, la plate-forme d’hébergement de Blogger, qui appartient à Google. Vous pouvez ainsi consulter les communiqués de presse, l’évolution des événements minute par minute, et quelques photographies, sur le site http://georgiamfa.blogspot.com.

Pourquoi Blogger ? La réponse est simple : simplicité de mise en place, accessible partout dans le monde, et aussi parce qu’on imagine bien que les internautes Russes, aussi nombreux soient-ils, auront du mal à faire couler les serveurs de Google.

(*) Mieux vaut préciser, car Google News confond ce pays et l’État des USA éponyme…

[merci, Juha-Matti Laurio]

Publié le 11 août 2008 à 17:09 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.