Le 6 août 2008

Google Insights for Search lancé


Google insights-for-search Google Trends version 2.0.

Pas plus tard que lundi dernier, nous vous révélions le lancement prochain de Google Insights for Search. L’attente fut de courte durée, puisque ce service a été lancé cette nuit. On peut désormais vous en dire un peu plus à propos de cet outil, qui a pour objectif de remplacer Google Trends.

Google Insights for Search

A première vue, sur la forme, on constate que le design a été complètement repensé. Les villes et pays sont maintenant représentés non plus sous forme de liste uniquement mais accompagné d’une carte, les différents termes de la recherche sont séparés dans des champs texte différents. Dans le fond, rien de neuf. A première vue.

Puis, on découvre les filtres de recherche. Si vous recherchez « Sarkozy », vous pouvez filtrer les requêtes selon leur domaine : politique, people, style de vie, … Il est également possible de comparer votre requête avec la moyenne des mots-clés du domaine sélectionné. De même, vous pouvez filtrer non seulement sur le pays mais aussi sur les villes et régions. A votre avis, où recherche-t-on le plus « Dany Boon » en France ?

Dany Boon Google Insights for Search

En bas de la page, les « Rising searches » indiquent les recherches relatives à la votre qui connaissent (+X%) ou ont connu (breakout) un certain succès. Autre possibilité, Google vous autorise à exporter ces données en CSV.

Cet outil peut s’avérer utile pour les études marketing, politiques, ou bien d’autres. Mais aussi pour s’amuser 🙂 : rappelez-vous notre enquête sur les stéréotypes des habitants des régions françaises basée sur Google Trends.

Publié le 6 août 2008 à 6:37 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.