Le 22 juillet 2008

Google Maps, les itinéraires pour piétons


Google transit Après les trajets en voiture, en bus, en train, en métro, en ferry et même en kayak, Google Maps vous aide désormais à vous déplacer à pied.

Notre confrère Ionut du blog Google Operating System avait publié il y a quelques jours un article concernant des tests effectués par l’équipe en charge de Google Transit. Ces tests sont maintenant intégrés dans Google Maps, partout où les calculs d’itinéraires sont possibles. Il s’agît pour l’internaute de pouvoir se déplacer en prenant en compte des itinéraires à pied.

Google Transit a pied
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Il vous suffit de cliquer sur le lien « à pied » dans Google Maps (ou Google Transit) après avoir effectué une recherche d’itinéraire. Selon Google, vous marchez à 4 km/h en moyenne. Réduisez donc le temps prévu si vous êtes pressés, ou si vous faites de grandes enjambées 🙂 Pas bête, Google évite de vous envoyer marcher le long de l’autoroute; celles-ci sont soigneusement évitées.

Un message d’avertissement (pour les zones sensibles ?) indique :

La fonction de calcul d’itinéraire est en phase bêta.
Faites attention lorsque vous vous déplacez à pied dans un endroit que vous ne connaissez pas bien.

Le lien « à pied » ne s’affiche pas lorsque les trajets font plus de 10 kilomètres. Mais vous pouvez contourner cette restriction en effectuant le calcul d’un petit itinéraire, puis en déplaçant manuellement les marqueurs. Ainsi, un modeste Lille-Marseille vous prendra 8 petits jours à pied. Un kilomètre à pied, ça use, ça use…

Google Maps ne prend pas en compte non plus la pente pour le calcul de la durée du trajet : même vitesse de marche sur le plat pays que les chemins de montagne.

[via SE Roundtable]

Publié le 22 juillet 2008 à 18:35 par dans Actualité

1 commentaire

  1. […] : Zorgloob, article rédigé par […]

    Backlink