Le 2 juillet 2008

Bientôt le Wimax en France avec Google ?


Google wifi Free et Bolloré seraient sur le coup, selon Les Echos.

Le quotidien Les Echos publie aujourd’hui un article concernant le déploiement du WiMax en France. On y apprend que Iliad (maison mère de Free) et Bolloré Telecom « ont entamé des discussions préliminaires avec le moteur de recherche Google pour financer le déploiement de leurs réseaux WiMax dans l’Hexagone« .

Rappelons que le WiMax est une famille de normes définissant une architecture de réseau sans fil plus performante que le Wifi, le réseau sans fil qui est devenue monnaie courante de nos jours. La portée du signal se compte en kilomètres.

Aux Etats-Unis, Google a déjà mis en place le wifi gratuit à Mountain View, en Californie, et s’est associé il y a quelques mois avec Sprint, le premier opérateur cellulaire à s’être engagé dans le déploiement d’un réseau WiMax aux Etats-Unis, et avec Clearwire. L’un des objectifs de Google est de proposer son futur système d’exploitation pour téléphones portables, Android, sur ces nouveaux réseaux.

Malgré les indiscretions des Echos, les compagnies Google, Bolloré Télécom et Iliad ont toutes les trois démenti cette information; comme d’habitude dans ce genre de pourparlers. Rendez-vous au prochain épisode…

[Merci Michel]

Publié le 2 juillet 2008 à 12:39 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.