Le 27 juin 2008

Googlebot et son avis de passage


Google navigateur Google a effectué une mise à jour d’une fonctionnalité avancée peu connue, mais souvent utile.

Depuis peu Google propose des outils qui sont de plus en plus intéressant pour les webmasters, l’un des derniers en date étant Google Trends for Websites qui est un comparateur d’audiences de sites web. Aujourd’hui Google propose non pas un outil, pour changer, mais une amélioration des recherches temporelles.

En effet, vous savez sans doute que lorsque l’on réalise une recherche sur Google, des dates et durées sont visibles à côté de certains résultats. Il s’agît du moment où a été indexée la page web. Aujourd’hui, Google va un peu plus loin en proposant d’une manière fixe les temps d’indexation.

Comment voir donc les heures ou jours où ont été indexés les dernières pages ? Comprenez par là, la dernière fois que Googlebot est passé dans le coin. Vous pouvez accéder à ces données simplement en utilisant la recherche avancée par temps dans Google.

On obtient à ce moment une information claire qui se trouve devant chaque titre des sites (qui est aussi le lien pour accéder aux sites), c’est l’information du temps. Elle est affichée en gris clair. On peut ainsi savoir quand a été indexée une page à des périodes temporelles de 24 heures à 365 jours.

Vous pouvez voir un exemple avec la copie de l’écran ci-dessous :

dates sur google

… et sur le lien suivant : google.fr/search?hl=fr&q=google&as_qdr=w

Autres informations à propos de cette nouveauté :
– Vous n’avez pas besoin de vous connecter à votre compte Google pour en profiter.
– Cela marche avec toutes les recherches temporelles (24 heures à 365 jours).
– Les sites ne sont pas affichés par ordre chronologiques.

[Article réalisé par Madrileño]

Publié le 27 juin 2008 à 13:20 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.