Le 27 juin 2008

Google & Firefox 3


Google firefox Google ne met pas à jour toutes ses extensions pour Firefox 3 !

Vous avez participé au record mondial de téléchargement de Firefox le 17 Juin dernier ? Alors vous avez sans doute été surpris de découvrir que Google n’a pas réussi à suivre complètement les dernières évolutions du produit phare de Mozilla.

En effet, depuis la dernière version de ce navigateur (préféré par une grande partie des lecteurs de Zorgloob), 80% des extensions sont compatibles avec Firefox 3.0 mais… c’est avec regret que j’ai découvert que l’extension Google Browser Sync ne sera pas disponible pour cette nouvelle monture du navigateur. D’après lifehacker , Google aurait même décidé de ne pas développer de nouvelle version compatible Firefox 3, faute de temps… On devra se consoler avec Mozilla Weave, la Google Toolbar ou l’extension Foxmarks. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, exprimer votre mécontentement via cette pétition qui réclame le retour de cette extension intéressante en de nombreux points. Ou, carrément mettre les mains dans le code et nous offrir une nouvelle version puisque l’application a été ajouté dans Google Code et donc devient Open Source !

Les autres « principales » extensions de Google pour Firefox 3 sont déjà disponibles :

N’oublions pas, tout de même, que pas moins de 85% des revenus dégagés par Mozilla provenaient, en 2006, de Google. « Chaque fois qu’un internaute effectue une requête dans la barre de navigation de Firefox, nous touchons de l’argent« , explique John Lilly, PDG de Mozilla Corporation.

Les efforts seraient-ils concentrés sur les développements qui rapportent le plus de revenus ? Qu’en pensez-vous ?

[article rédigé par Benji]

Publié le 27 juin 2008 à 12:28 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.