Le 23 juin 2008

Google veut surveiller les FAI qui vous surveillent


Google espion Google veut surveiller les FAI qui vous surveillent.

Vous vous souvenez certainement des débats concernant le bridage des connexions internet chez certains utilisateurs pour cause de téléchargement trop important ou encore le blocage des applications peer to peer ? La neutralité des réseaux en somme. Apparemment, Google n’a pas oublié !

Richard Whitt, conseiller chez Google, vient d’annoncer le développement d’un outil de surveillance des Fournisseurs d’Accès Internet (F.A.I.) : « Si les fournisseurs d’accès ne veulent pas dire ce qui se passe exactement sur leurs réseaux, on va donner aux utilisateurs les moyens de le savoir », a t-il indiqué lors du Forum Innovation 08 Net Neutrality et transcrit par The Register.

Google prend donc la défense du consommateur avec cet outil et souhaite lui donner un moyen supplémentaire de comparer nos fournisseurs d’accès. Il sera possible de choisir son fournisseur d’accès suivant ses services, sa vitesse de connexion, son prix, et maintenant son soutien aux téléchargeurs de gros fichiers … ou pas ! Il va falloir mettre à jour les comparateurs de FAI !

En tour cas, pour l’instant aucune autre information sur l’outil, ni date de sortie. Mais nul doute que ce nouveau service fera parler de lui, notamment en France où les politiques tentent de verrouiller tout internet pour contrôler juste le téléchargement de fichiers MP3…

[article rédigé par Benji]

Publié le 23 juin 2008 à 21:06 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.