Le 11 juin 2008

Le co-fondateur de Google dans l’Espace


Le co-fondateur de Google dans l'espaceSergey Brin, le co-fondateur de Google a réservé sa place pour un vol spatial… prévu en 2011 !

Selon l’article du New York Times, qui a révélé l’information, le jeune milliardaire (il n’aura que 38 ans en 2011…) effectuera un vol à bord d’un vaisseau russe Soyouz

Il a pour cela versé la modique somme de 5 Millions de $ à la société Space Adventures, spécialisée dans le tourisme spatial, sous forme d’investissement, et servant également de réservation pour le vol.

Sergey a déclaré dans un communiqué : « Je crois très fort à l’exploration et au développement commercial de l’espace et j’ai hâte d’avoir la possibilité d’aller dans l’espace« .

L’annonce officielle devrait être faite dans une conférence de presse à l’Explorers Club à New York. Rappellons que Google s’intéresse déjà à l’Espace dans le cadre du projet « Google Lunar X-Prize » ou de « Google Moon« .

Vous pariez qu’après avoir exploré l’Univers de l’Information, Google va trouver un moyen d’explorer l’Univers tout court…

Publié le 11 juin 2008 à 17:36 par Kendos dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.