Le 7 juin 2008

Logos Google : Euro 2008 et Charles Rennie Mackintosh


Google zidaneC’est parti pour une nouvelle série de logos. Si ça continue comme ça, bientôt ce sera afficher le logo habituel de Google qui sera exceptionnel…

Impossible d’y échapper, ce soir débute le championnat de football européen. Google profite de cette occasion pour se faire de la pub : Youtube (« 23 jours« ), Google Transit (les villes suisses et autrichiennes qui participent à l’Euro 2008 sont maintenant couvertes), Google Maps, et aujourd’hui c’est le moteur qui s’y met avec un logo affiché sur au moins 16 domaines locaux, dont Google.fr.

Euro 2008

Au Royaume-Uni, c’est un autre logo qui est affiché. Tant pis pour les anglais fans de foot. La firme de Mountain View a décidé de célébrer le 140ème anniversaire de Charles Rennie Mackintosh. C’était un architecte écossais. Les architectes Frank Lloyd Wright et Walter Gropius avaient eux-aussi déjà été mis à l’honneur par un doodle.

architecte ecossais 2008 google

Imaginez un instant qu’une personne qui n’a jamais été sur Google de sa vie (OK, c’est dur à imaginer) débarque sur google.co.uk. Impossible pour elle de savoir sur quel site elle est, tant le logo est indéchiffrable. C’est dommage, il fallait y penser.

[Merci FJ, Madri et Pascal]

Publié le 7 juin 2008 à 11:36 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.