Le 22 mai 2008

Logo Google : Doodle 4 Google aux États-Unis


Google doodleNouvel exemple de l’exploitation d’enfants chez Google.

Après l’Australie, la Turquie, le Royaume-Uni et bientôt l’Allemagne, l’Allemagne et la Suisse, c’est au tour des États-Unis de mettre en ligne le résultat de leur concours « Doodle 4 Google« .

Ce concours, ouvert aux enfants des pays concernés, laisse libre cours à l’imagination débordante des têtes blondes pour personnaliser le logo de Google, à la manière de Dennis Hwang. Le thème cette année : « What if » (« et si… ?« ). Thème suffisamment large pour permettre tout et n’importe quoi. Voici donc ce qui est affiché aujourd’hui sur la page d’accueil de Google aux États-Unis.

Google 4 Doodle USA 2008

La gagnante, dont le nom a été annoncé par Marissa Mayer hier, s’appelle Grace Moon et habite en Californie. Voici le texte accompagnant ce dessin :

Dans les nuages

Mon dessin, « Dans les nuages », exprime un monde dans le ciel. Ce nouveau monde est propre et frais, et les gens sont sociables et éclairés. Chaque personne ici est traitée comme faisant partie de la famille, peu importe qui elle est. Le soleil chauffe cet idéal avec passion, l’amour, et éclaire les jours de chacun.

Un discours on ne peut plus politiquement correct.
Et si vous aviez dû choisir un logo parmi les finalistes, lequel auriez-vous choisi ?

Publié le 22 mai 2008 à 7:23 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.